Frédérique Vidal trouve "inadmissible" la publicité "sugar daddies" et dénonce "une incitation à la prostitution"
La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, assure tout faire pour que la publicité "sugar daddies cesse le plus rapidement possible".
La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a réagi mercredi 25 octobre sur franceinfo à la publicité "sugar daddies". Elle la trouve "inadmissible" et dénonce "une incitation à la prostitution pour les étudiants et les étudiantes".
"Je ferai vraiment tout pour que ça cesse le plus rapidement possible", ajoute-t-elle en précisant également que son ministère étudiait un recours pour interdire le plus rapidement cette publicité. Hélène Bidard, adjointe à la mairie de Paris, chargée de l'égalité Femmes-Hommes a annoncé que la ville de Paris avait saisi le procureur de la République à propos de cette publicité.
Cette publicité pour le site "richeMeetbeautiful" est présentée sur un grand panneau placé sur une remorque qui s'installe dans des secteurs proches des universités. On peut y lire "Romantique, passion, et pas de prêt étudiant".
Le site "richeMeetbeautiful" met en relation des jeunes filles avec des hommes mûrs, contre rémunération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.