Cet article date de plus de huit ans.

Avec son application Duo, Google veut battre Skype et FaceTime

La société américaine lance un nouveau service de visioconférence sur iOS et Android, et espère ainsi combler son retard en la matière. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La société Google s'apprête à lancer Duo, une application de visioconférence disponible sur Android et iOS. (GOOGLE / YOUTUBE)

Google lance Duo, un nouveau service d'appel vidéo. Avec cette application déjà disponible dans certains pays et bientôt disponible en France sur Android et iOS, la société entend concurrencer Apple et son FaceTime, uniquement disponible sur iOS. Google avait dévoilé les caractéristiques de son produit lors de sa conférence de presse annuelle, le Google I/O, au mois de mai.

Cette application permet de discuter de visu avec son interlocuteur, à condition que celui-ci l'ait également téléchargée. La firme a vanté plusieurs caractéristiques de son service, parmi lesquelles sa capacité à chercher, toutes les secondes, le réseau le plus efficace entre la 4G et le wifi, afin d'offrir des communications de qualité, même avec une faible connexion. Google a également indiqué qu'il serait possible de connaître son interlocuteur grâce à un aperçu offert par la caméra frontale. Une spécificité nommée "Knoc Knoc" (Toc Toc) par les développeurs.

Le responsable des applications et communication de Google, Nick Fox, n'a pas caché ses ambitions, dans un entretien accordé au Financial Times (article payant, en anglais) : Google Duo veut devenir leader dans les applications de conversation vidéo, devant Skype ou FaceTime. Et pour combler son retard dans les applications de communication, l'entreprise mise également sur le lancement du service de messagerie instantanée Allo, censée concurrencer Facebook Messenger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.