Fraude fiscale : perquisition de grande envergure au siège parisien de Google
Selon "Le Parisien", plus d'une centaine d'enquêteurs se trouvent dans les locaux du groupe américain.
Le siège français de Google, situé dans le 9e arrondissement de Paris, a été pris d'assaut par des enquêteurs, mardi 24 mai, dans le cadre d'une affaire de fraude fiscale. Selon Le Parisien, "une centaine de fonctionnaires du fisc et de la brigade de répression de la grande délinquance financière sont dans les locaux".
Le quotidien précise qu'ils mènent cette perquisition "avec le renfort de cinq magistrats du parquet national financier". Une source a d'ailleurs confié au journal que l'opération était "ultra-secrète" : "Elle a été menée sans utiliser le service de messagerie du parquet financier pour éviter les fuites."
En février, une source proche du dossier avait indiqué que le fisc français réclamait 1,6 milliard d'arriérés d'impôts au géant américain – un montant que n'avait pas confirmé Bercy. Les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales sont chargés de mener les investigations dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte par le parquet national financier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.