La mère du président du Parti Pirate a été interceptée dans les filets de la riposte graduée de l'Hadopi
C'est le président du Parti pirate français, Paul da Silva, qui l'a annoncé, rapporte Numerama.
Selon Hadopi, elle a reçu une recommandation pour avoir piraté le film Le mytho avec le programme de peer-to-peer Emule. Impossible selon Paul da Silva car le logiciel n'était pas installé sur l'ordinateur et que la Wifi était protégée par une clé WEP.
Autres éléments troublants, "l"adresse IP présente dans le mail ne correspond pas à celle relevée ce week-end", remarque le président du parti pirate sur son blog. De plus, Le Mytho, film de Dennis Dugan avec Adam Sandler, n'aurait pas pu être téléchargé par la famille de Paul da Silva car personne dans le domicile familial ne le connaissait jusqu'alors. Il ajoute qu'une IP FreeWifi ait été flashée dans la même ville des Yvelines que celle où réside sa mère. Or les codes FreeWifi de cette dernière n'auraient jamais été activés.
En février, ce sont les parents de Maxime Rouquet, membre du Parti pirate, qui ont été flashés par l'Hadopi pour le piratage du film Night and Day, raconte-t-il sur son blog. Etonnant, car selon lui, ses parents savent à peine lire leurs emails, et encore moins se servir d'un logiciel de partage de fichiers.
Le Parti Pirate est un parti politique fondé en janvier 2006 en Suède, en juin 2006 en France et depuis lors dans une quarantaine de pays. En France, le Parti Pirate a présenté son premier candidat à l'occasion des élections législatives partielles des Yvelines en septembre 2009, recueillant 2,08% des suffrages exprimés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.