Savoie : 15 000 clients privés de réseau ADSL et mobile après des explosions qui ont endommagé un pont dimanche
La coupure est liée à un incident sur un pont entre Grignon et Albertville. Le retour à la normale est prévu pour lundi ou mardi.
Réveil difficile lundi matin pour quelques 15 000 clients, notamment ceux d’Orange, dans le secteur de la Maurienne, en Savoie. Tous sont privés de réseau ADSL et mobile à cause d’une série d’explosions dimanche 13 mai au soir rapporte France Bleu Pays de Savoie.
Dimanche, plusieurs explosions, qui seraient dues à l'incendie d'un local technique, ont fortement endommagé le tablier du pont Albertin, la structure porteuse qui supporte les charges du trafic routier et les transmet aux appuis ou aux éléments de suspension.
Le pont, qui relie la commune de Grignon à celle d'Albertville serait "fendu en deux", selon le maire d'Albertville, Frédéric Burnier-Framboret. Une conduite de gaz le long du pont a également pris feu dimanche soir, le gaz a donc dû être coupé ainsi qu'une ligne haute-tension de 20 000 volts. L'accident n'a pas fait de victime.
Le directeur d'Orange chargé des relations avec les collectivités locales en Savoie prévoit un rétablissement de la situation lundi dans la journée ou mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.