Cyberharcèlement de Mila : ce qu'encourent les 13 personnes jugées
En direct du palais de justice de Paris, Chloé Barbaux revient sur le procès des 13 personnes jugées pour avoir participé au cyberharcèlement de Mila.
Le tribunal de Paris doit rendre son jugement dans la matinée de mercredi 7 juillet. Treize personnes sont jugées pour avoir participé au cyberharcèlement de la jeune Mila. L'histoire avait débuté en 2020, alors que Mila n'avait que 16 ans. À l'époque, la jeune femme avait publié plusieurs vidéos sur les réseaux sociaux, dans lesquelles elle critiquait l'islam, mais dans la stricte limite de la liberté d'expression, a rappelé le procureur.
Jusqu'à six mois de prison avec sursis
S'en étaient suivi des messages de haine et des menaces de mort. Mila avait alors été obligée de quitter son lycée et de vivre sous protection policière. Les auteurs présumés de ces messages ont entre 18 et 29 ans. Ils viennent de toute la France. À la barre, chacun a reconnu être l'auteur de ces différents écrits. Ils encourent trois mois de prison avec sursis pour ceux qui l'auraient cyberharcelée. Six mois de prison avec sursis pour ceux qui l'auraient menacée de mort.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.