Covid-19 : une parade organisée en l'honneur des héros de l'épidémie à New York
Mercredi 7 juillet, sur les coups de 17 heures, la ville de New York (États-Unis) rendra hommage aux personnes qui étaient en première ligne contre l'épidémie de coronavirus.
Soignants, pompiers, mais également professeurs seront à l'honneur mercredi 7 juillet à New York (États-Unis), à l'occasion d'un défilé sur Broadway, organisé pour rendre hommage aux travailleurs qui se sont retrouvés en première ligne face à l'épidémie de coronavirus. Appelé la "Parade des héros du Covid", l'événement débutera sur les coups de 17 heures.
Le défi de la vaccination
"Tout cela intervient dans un autre contexte : celui du défi de faire vacciner tout le personnel de santé, notamment les aides-soignants qui sont encore, pour près de la moitié d'entre eux, assez réfractaires au vaccin", note le journaliste de France Télévisions Loïc de la Mornais, en duplex. Et d'ajouter : "Pour ça, l'Amérique a une stratégie différente de la France. Ici, on est dans un État fédéral, [la loi] varie selon les États. Par exemple, le Connecticut vient de rendre obligatoire la vaccination de tout son personnel de santé."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.