Facebook lance son site gratuit de rencontres aux Etats-Unis
En Europe, ce service fera ses premiers pas d'ici le début de 2020.
Facebook Dating part à la conquête des Etats-Unis. Le site de rencontres du réseau social, déjà lancé dans 19 pays, a fait ses débuts, jeudi 5 septembre, sur le marché américain. Avec la promesse d'unir durablement en quelques clics des célibataires, ce service gratuit pourrait éclipser la concurrence payante telle que Meetic ou Tinder.
Facebook, au cœur de nombreuses polémiques liées à la fuite de données personnelles de ses utilisateurs, affirme que cette nouvelle fonctionnalité a bénéficié d'une sécurité de pointe. "Trouver un partenaire romantique est très personnel, c'est pourquoi nous avons conçu Dating de telle manière à ce qu'il soit sûr", insiste l'entreprise.
Facebook Dating est directement intégrée à l'interface de Facebook et accessible depuis un bouton en forme de cœur. Le service avait été inauguré en Colombie, en septembre 2018, puis élargi à 18 autres pays (Argentine, Bolivie, Brésil, Canada, Chili, Equateur, Guyane, Laos, Malaisie, Mexique, Paraguay, Perou, Philippines, Singapour, Surinam, Thaïlande, Uruguay et Vietnam). En Europe, il fera ses premiers pas d'ici le début de 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.