Réseaux Sociaux : une star chinoise pour attirer les touristes dans la Somme

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Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une influenceuse chinoise qui promeut le tourisme dans la Somme : c'est le pari du département français qui s'est offert les services de Jelly Lin, actrice et star des réseaux sociaux en Chine.
Une star chinoise pour attirer les touristes dans la Somme Une influenceuse chinoise qui promeut le tourisme dans la Somme : c'est le pari du département français qui s'est offert les services de Jelly Lin, actrice et star des réseaux sociaux en Chine. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Gardes, S. Feydel, E. Stervinou, E. Teiton, D. Sirri Ourad, A. Brodin
France Télévisions
Une influenceuse chinoise qui promeut le tourisme dans la Somme : c'est le pari du département français qui s'est offert les services de Jelly Lin, actrice et star des réseaux sociaux en Chine.

En moins de deux minutes, grâce à sa vidéo, l’actrice chinoise Jelly Lin a fait connaître le département de la Somme dans le monde entier. Dans sa vidéo, elle déambule dans des lieux emblématiques comme la cathédrale d’Amiens ou encore à Saint-Valery-sur-Somme. Une publicité inattendue pour les habitants de la région.

L’actrice et mannequin est aussi une influenceuse très populaire en Chine. Sa vidéo a déjà fait plus de 40 millions de vues. Une aubaine pour les commerçants qui ont eu la chance de participer au clip.

Une campagne de pub valant 150 000 à 200 000 euros

Les professionnels du tourisme comptent sur l’actrice pour attirer les visiteurs venus de Chine, qui ont déserté la région depuis la pandémie de Covid-19.

Coût de la campagne : entre 150 000 et 200 000 euros financés par la France et la Chine, avec pour objectif d’attirer un millier de visiteurs supplémentaires. Une nouvelle façon de communiquer qui a déjà fait ses preuves : l’an dernier, une téléréalité chinoise tournée en Alsace avait permis d’attirer plus de 70 % de visiteurs supplémentaires.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

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