Réseaux Sociaux : une star chinoise pour attirer les touristes dans la Somme
En moins de deux minutes, grâce à sa vidéo, l’actrice chinoise Jelly Lin a fait connaître le département de la Somme dans le monde entier. Dans sa vidéo, elle déambule dans des lieux emblématiques comme la cathédrale d’Amiens ou encore à Saint-Valery-sur-Somme. Une publicité inattendue pour les habitants de la région.
L’actrice et mannequin est aussi une influenceuse très populaire en Chine. Sa vidéo a déjà fait plus de 40 millions de vues. Une aubaine pour les commerçants qui ont eu la chance de participer au clip.
Une campagne de pub valant 150 000 à 200 000 euros
Les professionnels du tourisme comptent sur l’actrice pour attirer les visiteurs venus de Chine, qui ont déserté la région depuis la pandémie de Covid-19.
Coût de la campagne : entre 150 000 et 200 000 euros financés par la France et la Chine, avec pour objectif d’attirer un millier de visiteurs supplémentaires. Une nouvelle façon de communiquer qui a déjà fait ses preuves : l’an dernier, une téléréalité chinoise tournée en Alsace avait permis d’attirer plus de 70 % de visiteurs supplémentaires.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.