Cet article date de plus de six ans.

Seine-Saint-Denis : quatre surveillants suspendus après la diffusion d'une vidéo montrant un collégien handicapé humilié

Ces surveillants sont soupçonnés d'avoir participé aux moqueries visant ce collégien en situation de handicap, scolarisé en section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa), au collège Claude Debussy d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'entrée du collège Claude Debussy, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). (RADIO FRANCE / RÉMI BRANCATO)

Quatre surveillants du collège Claude Debussy, d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), ont été suspendus, jeudi 21 juin, à titre conservatoire, après la diffusion sur internet d'une vidéo où l'on voit un élève handicapé en pleurs, moqué par les adultes qui l'entourent, rapporte France Bleu Paris. Une enquête administrative est en cours. Ces surveillants sont soupçonnés d'avoir participé aux moqueries visant ce collégien en situation de handicap, scolarisé en section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa).

La direction alertée mercredi

La direction du collège a été alertée mercredi de la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. "Si les faits sont avérés, ils sont parfaitement inacceptables", a indiqué à France Bleu Paris la direction des services départementaux de l'Éducation nationale de Seine-Saint-Denis.

La DSDEN dit avoir agi pour faire disparaître la vidéo de la toile, mais des captures d'écran sont toujours visibles. L'Éducation nationale assure que l'enfant "va bien" et que ses parents ont été informés de leur "droit de porter plainte".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.