Squeezie dénonce les abus sexuels de certains youtubeurs
Le youtubeur accuse certains de ses semblables de profiter de leur popularité "pour obtenir des rapports sexuels" auprès de jeunes abonnées psychologiquement vulnérables.
Après #BalanceTonPorc, voici #BalanceTonYoutubeur. Le youtubeur Squeezie, qui compte pas moins de 11 millions d'abonnés sur la plateforme de vidéos, a fait une sortie remarquée sur Twitter, lundi 6 août, en accusant certains de ses semblables de profiter de leur popularité "pour obtenir des rapports sexuels" auprès de jeunes abonnées psychologiquement vulnérables.
Les YouTubers (y compris ceux qui crient sur tous les toits qu’ils sont féministes) qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels on vous voit
— Squeezie (@xSqueeZie) 6 août 2018
La vérité finit toujours par éclater
Son tweet, qui ne cite aucun nom, a été partagé près de 40 000 fois, et a généré plus de 3 000 réponses. Plusieurs internautes ont posté des messages semblant accuser tel ou tel youtubeur, sans pour autant apporter de preuves.
Face à ce grand déballage, Squeezie a envoyé un second message quelques heures plus tard. "Je ne vais pas porter d'accusations précipitées, mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez", a-t-il expliqué, disant vouloir "inciter les concernés à vite arrêter".
Je ne vais pas porter d’accusations précipitées mais les concernés ne sont pas forcément ceux auxquels vous pensez.
— Squeezie (@xSqueeZie) 6 août 2018
Je voulais dans un 1er temps mettre un doigt sur ces pratiques et inciter les concernés à vite arrêter.
Traiter ce sujet est complexe et nécessite du temps...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.