Vidéo "TikTok est un outil de modification des opinions publiques"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bernard Benhamou, expert de la gouvernance d’Internet et des technologies numériques, estime que TikTok est non seulement un outil économique mais aussi un instrument politique qui permet à la Chine de s'immiscer dans les élections d'autres pays, comme c'est t le cas dans la campagne présidentielle de Donald Trump.
"TikTok est un outil de modification des opinions publiques" Bernard Benhamou, expert de la gouvernance d’Internet et des technologies numériques, estime que TikTok est non seulement un outil économique mais aussi un instrument politique qui permet à la Chine de s'immiscer dans les élections d'autres pays, comme c'est t le cas dans la campagne présidentielle de Donald Trump. (CYRIL BALTA / RADIO FRANCE)
Article rédigé par Ludovic Pauchant
Radio France
Alors que TikTok a déclaré mercredi 24 avril qu'il suspendait "volontairement" la fonction de sa nouvelle application TikTok Lite qui récompense les utilisateurs pour le temps passé devant les écrans, Bernard Benhamou, expert en gouvernance d’Internet et des technologies numériques, estime dans le Talk de franceinfo jeudi que le réseau social est pour Chine autant un outil économique qu'un instrument politique.

Bernard Benhamou, expert de la gouvernance d’Internet et des technologies numériques, estime jeudi 25 avril dans le Talk de franceinfo sur Twitch que TikTok est non seulement un outil économique mais aussi un instrument politique qui permet à la Chine de s'immiscer dans les élections d'autres pays, comme c'est le cas dans la campagne présidentielle de Donald Trump.

TikTok suspend la fonction de sa nouvelle appli TikTok Lite

Le réseau social a déclaré mercredi 24 avril qu'il suspendait "volontairement" la fonction de sa nouvelle application TikTok Lite qui récompense les utilisateurs pour le temps passé devant les écrans. Ce nouveau service controversé, lancé en France et en Espagne fin mars, avait été accusé de renforcer dangereusement la dépendance au réseau social en poussant les utilisateurs à rester connectés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.