La maire de Paris Anne Hidalgo quitte le réseau social X (ex-Twitter), devenu, selon elle, un "vaste égout mondial"
Anne Hidalgo claque la porte de Twitter. La maire PS de Paris a annoncé, lundi 27 novembre, qu'elle supprimait son compte sur le réseau social X, racheté par le milliardaire controversé Elon Musk et devenu, selon elle, un "vaste égout mondial". Le compte de la Ville de Paris reste en revanche sur X, a précisé la mairie à l'AFP.
"J'ai pris la décision de quitter X. Loin d'être l'outil révolutionnaire qui, au départ, permettait un accès à l'information au plus grand nombre, X est devenu ces dernières années l'arme de destruction massive de nos démocraties", écrit-elle dans une tribune dans Le Monde. Anne Hidalgo s'était inscrite en 2009 sur Twitter.
Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre 2022, plusieurs personnalités ont annoncé leur départ, dont l'Américaine Gigi Hadid un mois après, mais il n'y a pas de mouvement massif. Plusieurs politiques ont annoncé ouvrir des comptes sur des réseaux concurrents, dont le commissaire européen Thierry Breton pour Bluesky, mais sans quitter X.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.