Cet article date de plus de deux ans.

Le multimilliardaire Elon Musk souhaite racheter Twitter

Publié
Temps de lecture : 1min
Le multimilliardaire Elon Musk souhaite racheter Twitter
Le multimilliardaire Elon Musk souhaite racheter Twitter Le multimilliardaire Elon Musk souhaite racheter Twitter (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Guttin, T. Donzel, L. Seyton, N. Sullivan
France Télévisions

Après avoir développé PayPal, Tesla et la reconquête de l'espace via SpaceX, le multimilliardaire Elon Musk affiche un intérêt pour le réseau social Twitter. Dans quel but ?

"Ce n'est pas la première fois que le fantasque et extravagant Elon Musk fait parler de lui. Dernière nouvelle, cette semaine : il veut racheter le réseau social Twitter", annonce la journaliste de France Télévisions Camille Guttin. Ses apparitions ressemblent à celles d'une rockstar. Sous les caméras, Elon Musk, multimilliardaire américain et patron de l'entreprise de voiture électrique Tesla, arrive dans sa nouvelle usine au Texas. La présentation qu'il en fait est celle de tous les superlatifs. "Cette usine est le bâtiment le plus avancé que la Terre n'ait jamais connu", assure-t-il. 

Garantir la liberté d'expression sur Twitter

Créateur de l'entreprise SpaceX, désormais partenaire de la NASA, Elon Musk est pourtant loin de se contenter d'être un simple chef d'entreprise. Dernier coup de théâtre en date : sa proposition de racheter Twitter. Il veut exploiter le potentiel de l'entreprise, mais aussi garantir la liberté d'expression, en limitant notamment les règles de modération du réseau. "C'est important que les gens aient le sentiment de s'exprimer librement et que ce soit une réalité, dans les limites de la loi, bien sûr", a-t-il expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.