Cet article date de plus d'un an.

Le réseau social X (ex-Twitter) va permettre des appels audio et vidéo

Ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles sur Android, iOS, Mac et PC, sans avoir besoin d'un numéro de téléphone, a précisé Elon Musk.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le logo du réseau social X (anciennement Twitter) sur l'écran d'un ordinateur portable et d'un smartphone, le 22 août 2023, à Berlin. (THOMAS TRUTSCHEL / PHOTOTHEK / AFP)

De nouvelles fonctionnalités. Le réseau social X (ex-Twitter) va permettre de passer des appels audio et vidéo, a annoncé son propriétaire, Elon Musk, jeudi 31 août, sans préciser la date de lancement de ces nouvelles fonctions. Il s'agit d'une étape pour faire de X une "application à tout faire", selon le milliardaire.

Elles seront accessibles sur Android, iOS, Mac et PC et sans avoir besoin d'un numéro de téléphone, a-t-il précisé. "X, c'est l'annuaire mondial", affirme Elon Musk. En juillet, le milliardaire et sa nouvelle directrice générale, Linda Yaccarino, avaient annoncé le changement de nom de Twitter en X, affirmant que le réseau deviendrait une "application universelle" inspirée de WeChat, en Chine, qui permettrait aux utilisateurs de socialiser et de gérer leurs finances.

"Stocker, transférer et faciliter l'échange d'actifs numériques"

La branche de paiement de X, Twitter Payments, a reçu lundi une licence "cruciale" d'envoi de devises de l'Etat américain de Rhode Island, lui permettant de "s'engager dans des activités liées aux cryptomonnaies", a rapporté cette semaine le site web spécialiste des cryptomonnaies CoinWire. Cette licence permet à X de "stocker, transférer et faciliter l'échange d'actifs numériques en toute sécurité pour le compte de ses utilisateurs", selon CoinWire.

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk en octobre 2022, l'activité publicitaire de la plateforme s'est effondrée, car les annonceurs ont été refroidis par son style de management et les licenciements massifs dans le domaine de modération des contenus. En réaction, le milliardaire a fait évoluer le modèle vers une base d'abonnés payants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.