Cet article date de plus d'un an.

Twitter : Elon Musk reporte sine die le lancement du nouveau système d'authentification du réseau social

Le milliardaire avait le projet de lancer un abonnement à huit dollars par mois pour avoir un compte vérifié.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le compte Twitter d'Elon Musk, le 14 novembre 2022. (JAKUB PORZYCKI / NURPHOTO / AFP)

Elon Musk a déclaré dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre que le lancement du nouveau système d'authentification des comptes sur Twitter, qui doit consister en un abonnement payant, serait repoussé, sans s'avancer sur une date de démarrage. "Le nouveau lancement de Blue Verified est repoussé jusqu'à ce qu'il y ait une grande confiance dans l'arrêt de l'usurpation d'identité", a écrit le nouveau patron du réseau social. "Il y aura probablement une couleur différente pour les organisations et pour les individus."

Cet abonnement, ouvert à tous les utilisateurs de Twitter moyennant huit dollars par mois, fait partie des grands projets du milliardaire depuis son rachat de la plateforme fin octobre. Cette option payante que souhaite lancer le patron de Tesla a pour but de diversifier les sources de revenus de Twitter, dont la santé financière dépend en grande partie de ses recettes publicitaires.

Une première activation du service début novembre sur iPhone avait provoqué une cacophonie avec l'ouverture de nombreux comptes se faisant passer pour des célébrités ou des entreprises. Le nouveau système avait alors été suspendu. En parallèle, le réseau social avait mis en place un badge gris "Officiel" pour les comptes notoires.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.