Cet article date de plus de sept ans.

Rupture à domicile : s'aider d'internet pour quitter son conjoint

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rupture à domicile : s'aider d'internet pour quitter son conjoint
Rupture à domicile : s'aider d'internet pour quitter son conjoint Rupture à domicile : s'aider d'internet pour quitter son conjoint (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À Paris, une pièce de théâtre met en scène un homme qui souhaite se séparer de sa conjointe et fait appel à un spécialiste en rupture recruté sur internet. Un scénario pas si éloigné de la réalité.

Ils s'aiment, mais il a décidé de la quitter. Pour ce faire, il a décidé de faire à un spécialiste de la rupture recruté sur internet. Cette fiction qui est encadre la pièce Rupture à domicile actuellement au théâtre du Splendid (Paris) est ancrée dans la réalité. Ces sites pour se séparer existent réellement dans d'autres pays comme, par exemple, aux États-Unis, en Allemagne ou en Australie.

Aimer sans s'impliquer

En France, les quelques personnes interrogées par France 3 sont mitigées, mais privilégient avant tout le dialogue. Géraldyne Prévot Gigant, spécialiste de la question amoureuse, estime qu'avec l'avènement d'internet et des applications, on a tendance à chercher l'intensité sans pour autant trop s'impliquer. À l'heure d'internet, le coeur reste, heureusement, impossible à dompter par un logiciel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.