Cet article date de plus de trois ans.

Après un vol record de cryptomonnaies, le pirate rend une partie du butin

Il manque encore l'équivalent de 228 millions d'euros dans les caisses virtuelles de cette société, basée en Suisse, victime du vol.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le symbole graphique de la cryptomonnaie Ethereum, à Dortmund (Allemagne), le 27 janvier 2020. (INA FASSBENDER / AFP)

La personne responsable du vol record de cryptomonnaies a commencé à rendre les jetons numériques piratés, a annoncé mercredi 11 août Poly Network, une société basée en Suisse et spécialisée dans la finance décentralisée. Elle avait été victime, mardi, d'un vol massif de cryptomonnaies, estimé à 613 millions de dollars, soit plus de 522 millions d'euros, un record dans le secteur.

Selon les derniers chiffres publiés par l'entreprise, "342 millions de dollars (...) d'actifs avaient été rendus" jeudi matin, a tweeté l'entreprise. Parmi les montants retournés à l'entreprise, 4,6 millions d'Ethereum, 252 millions de BinanceChain et 85 millions d'OxPolygon. Il manque encore la somme de 268 millions de dollars en Ethereum, précise Poly Network.

Dans une lettre adressée aux pirates informatiques et publiée sur Twitter, la société Poly Network avait exhorté les pirates à "rendre les actifs" dans les plus brefs délais. L'entreprise avait publié les adresses utilisées par les hackers et appelé les détenteurs de portefeuilles de cryptomonnaies à les placer sur liste noire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.