Caen : les services informatiques de la mairie suspendus après une cyberattaque
Une société spécialisée dans les cyberattaques va venir en aide aux équipes de la mairie de Caen pour sécuriser les réseaux dès mardi.
Les services informatiques de la mairie de Caen sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, en raison d'une attaque informatique, a appris lundi 26 septembre France Bleu Normandie, alors qu'un logiciel malveillant a réussi à pénétrer les serveurs de la ville aux alentours de 17 heures.
"Le système d'alerte a perçu l'attaque d'un virus, ce qui nous a permis très rapidement de rompre tout contact avec l'extérieur pour protéger nos systèmes", précise Nathalie Bourhis, élue à la mairie de Caen en charge des Ressources Humaines et de l'administration. "Maintenant nous allons essayer de comprendre l'impact et les causes de cet événement", explique Nathalie Bourhis.
Dès ce mardi, une société spécialisée dans les cyberattaques va venir en aide aux équipes de la mairie pour sécuriser les réseaux. C'est la première fois qu'une telle attaque se produit à la mairie de Caen. La mairie compte déposer plainte.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.