Cet article date de plus d'un an.

Info franceinfo Val-d'Oise : le centre hospitalier d'Argenteuil va porter plainte après une tentative de cyberattaque déjouée

Une tentative d'intrusion du système informatique du centre hospitalier d'Argenteuil a été repérée à temps pour être déjouée. L'établissement va toutefois porter plainte.
Article rédigé par franceinfo - David di Giacomo et Solenne Le Hen
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'entrée des urgences du centre hospitalier d'Argenteuil. (FRED DUFOUR / AFP)

Le centre hospitalier d'Argenteuil (Val-d'Oise) a été victime d'une double tentative d'intrusion de son système informatique la semaine dernière, a appris mercredi 7 décembre franceinfo auprès de la direction de l'établissement. La direction précise que cette tentative a été repérée et que des mesures ont été prises par la direction de la sécurité informatique pour l'arrêter. Après cette tentative de cyberattaque déjouée, le centre hospitalier d'Argenteuil indique qu'il va déposer plainte mercredi.

>> "Avec un clavier et un ordinateur, les hackers sont plus protégés qu'avec un gilet pare-balles", estime un repenti devenu négociateur

Le centre hospitalier d'Argenteuil compte 800 lits et 2 500 collaborateurs. L'activité hospitalière n'a pas été perturbée, assure à franceinfo le directeur de l'établissement, Bertrand Martin. Il ajoute que le système informatique a été résistant à ce stade. Après cette tentative de cyberattaque, les modalités d'accès pour les télétravailleurs ont été modifiées. 

Pour le moment, on ne peut pas faire de lien entre cette tentative d'intrusion et la cyberattaque dont a été victime le centre hospitalier de Versailles (Yvelines) samedi dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.