Cet article date de plus de huit ans.

Les ventes sur internet, une part significative de l'économie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Les ventes sur internet, une part significative de l'économie
Les ventes sur internet, une part significative de l'économie Les ventes sur internet, une part significative de l'économie (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Les gens privilégient de plus en plus les achats en ligne plutôt qu'en magasin. En 2015, ils ont représenté 9,2% des ventes en France.

Acheter une bague de plusieurs centaines d'euros sur internet ne fait plus peur. Les Français sont de plus en plus enclins à faire des commandes en ligne en toute sécurité, plutôt que de devoir se déplacer en magasin. "J'ai 30 jours pour l'échanger, je peux la renvoyer, c'est gratuit, et je peux aussi faire une remise à taille si elle n'est pas bonne", exprime ainsi Joan, interrogé par France 2.

Vente uniquement en ligne

Une marque de bijoux s'est donc spécialisée dans la vente uniquement en ligne. Une start-up avec une vingtaine de salariés, sans magasin ni vitrines, pour des questions d'économie. Et pour rogner les coûts, l'enseigne n'a aucun stock. L'avantage, c'est que les pierres précieuses sont achetées et les bijoux fabriqués une fois les commandes payées. Il faudra cependant jusqu'à trois semaines pour se faire livrer le précieux objet.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.