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Starlink : en à peine un an, 6 500 Français abonnés à ce nouvel opérateur par satellite

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Starlink : en à peine un an, 6 500 Français abonnés à ce nouvel opérateur par satellite
Article rédigé par France 3 - A. Guin, M. Dreujou, M. Baron, C. Ricco
France Télévisions
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Une poignée de milliardaires se livre une bataille pour proposer de l’internet rapide à tout le monde, via des satellites. Starlink, l’entreprise d’Elon Musk, enregistre 700 000 abonnés en un an. Un marché estimé à plusieurs centaines de milliards de dollars.

Dans une famille recomposée du Loiret, des écrans sont allumés en simultané, pour les réseaux sociaux ou les jeux vidéo. Pourtant, ici, la fibre optique n’est pas arrivée. Alors, il y a un mois, pour se connecter plus rapidement, David Moreira a décidé d’investir. "C’est un kit pour recevoir internet par satellite", décrit-il. La parabole coûte 500 euros, et le prix de l'abonnement à Starlink s'élève à 50 euros par mois. C’est plus cher que la fibre, mais il ne le regrette pas. "Avant, je pouvais regarder la télé, mais rien faire en même temps", dit-il.   

Un gigantesque marché à conquérir 

En moins d’un an, 6 500 Français se sont abonnés à ce nouvel opérateur par satellite. Des territoires comme celui-ci, mal desservis par l’ADSL ou la fibre : voilà la cible de deux milliardaires américains, Elon Musk, patron de Tesla et Twitter, et Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon. Avec leurs satellites dernier cri, ils promettent un internet très haut débit, que nous pourrons un jour recevoir sur nos téléphones, partout sur la planète. Des bonnes intentions affichées, mais surtout, un gigantesque marché à conquérir.  

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