Apple s'excuse pour les bugs de ses cartes sur iOS6
"Chez Apple, nous nous efforçons de faire des produits (...) qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients. Avec le lancement de nos cartes la semaine dernière, nous n'avons pas rempli cet engagement ", confesse Tim Cook, le PDG d'Apple, dans une lettre publiée sur le site internet du groupe informatique.
"Nous sommes extrêmement désolés pour la frustration que cela a provoqué pour nos clients, et nous faisons tout notre possible pour améliorer les cartes ", poursuit-il, en réponse aux plaintes d'internautes du monde entier.
La raison du mécontentement ? La semaine dernière, Apple a lancé son nouveau logiciel d'exploitation pour mobile iOS6. Le groupe en a profité pour retirer la très populaire application de cartographie Google Maps (de son grand rival Google) pour la remplacer par son propre système de carte nommé "Plans".
"Vous pouvez essayer d'autres solutions en téléchargeant des
applications de cartes dans l'App Store"
Mais voilà, dès son lancement, les utilisateurs ont pu constater de nombreux défauts : des villes ou routes disparues, mal placées ou mal identifiées, des lieux semblant avoir fondu, des gares transformées en parcs, ... (ce site rassemble de nombreuses preuves imagées des erreurs). "Plus les clients utiliseront nos cartes, et plus elles s'amélioreront, et nous apprécions grandement tous les retours que nous avons reçus de votre part ", indique Tim Cook dans sa lettre.
"Tandis que nous améliorons (Apple) Maps, vous pouvez essayer d'autres solutions en téléchargeant des applications de cartes dans l'App Store comme Bing, MapQuest et Maze, ou utiliser les cartes de Google ou Nokia en allant sur leurs sites internet ", conseille le PDG d'Apple. Pour d'autres, la meilleure solution est pour l'instant de patienter avant d'installer le nouvel iOS6.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.