Cet article date de plus d'un an.

Les réseaux mobiles de SFR et Bouygues Télécom victimes d'une panne vendredi aprÚs-midi

SFR a affirmé sur Twitter qu'une "panne matérielle concernant un site radio" était à l'origine des perturbations dans plusieurs grandes villes françaises.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une boutique SFR Ă  Auch (Gers), le 22 mai 2021. (SEBASTIEN LAPEYRERE / HANS LUCAS)

De nombreux abonnés de SFR et Bouygues Télécom ont rapporté sur les réseaux sociaux des pannes de réseau, vendredi 17 mars. Le site spécialisé Downdetector a lui aussi fait état d'un pic des signalements de perturbations, en fin d'aprÚs-midi, avant que ces signalements ne se tarissent dans la soirée.

Ces remontées concernaient la téléphonie mobile et provenaient de villes diverses : Paris, Lyon, Lille, Marseille ou encore Bordeaux. En réponse, SFR a affirmé sur Twitter qu'une "panne matérielle concernant un site radio" était à l'origine des perturbations. "Nos techniciens font leur maximum pour résoudre l'incident", a encore écrit l'opérateur.

De son cĂŽtĂ©, Bouygues a expliqué plus tĂŽt subir un incident "national" et que les difficultĂ©s de ses propres abonnĂ©s se concentraient sur les zones oĂč il utilise le rĂ©seau de SFR, laissant entendre que les deux incidents Ă©taient liĂ©s.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.