Paralympiques 2024 : les meilleurs moments de ce 3 septembre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paralympiques 2024 : les meilleurs moment de ce 3 septembre
Paralympiques 2024 : les meilleurs moment de ce 3 septembre Paralympiques 2024 : les meilleurs moment de ce 3 septembre (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Cornet, G.Duchaine, A.Lopez
France Télévisions
France 2
Comme chaque jour, les équipes du 13 heures de France 2 vous proposent un résumé de ce qu’il ne fallait pas rater des jeux paralympiques. Voici les meilleurs moments du lundi 2 et mardi 3 septembre.

Des sourires, beaucoup de sourires, qui parfois virent aux larmes plus ou moins intenses. Certains dansent, d’autres vivent des désillusions : les paralympiques sont un concentré d’émotions. Il pleuvait, ce mardi 3 septembre au matin sur le Stade de France (Seine-Saint-Denis). Fallait-il y voir un mauvais présage pour le camp tricolore ? Arnaud Assoumani a échoué à 28 centimètres du podium, il termine cinquième. En piste également, la porte-drapeau Nantenin Keïta manque son départ et est éliminée dès le 100 mètres, malgré le soutien du public. Elle compte sur le 400 mètres pour décrocher une médaille. 

Les pas de danse de Gabriel dos Santos Araujo

Avec lui, le bassin de la Défense Arena devient le carnaval de Rio : les pas de danse de Gabriel dos Santos Araujo sont devenus sa signature. Il s’adjuge une troisième médaille d’or sur le 200 mètres nage libre. Utilisant principalement les muscles de l’abdomen et de la poitrine, il survole la course.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.