Paralympiques 2024 : deux médailles d’or en badminton pour la France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paralympiques 2024 : deux médailles d’or en badminton pour la France
Paralympiques 2024 : deux médailles d’or en badminton pour la France Paralympiques 2024 : deux médailles d’or en badminton pour la France (France 2)
Article rédigé par France 2 - H.Capelli, C.Meunier, P.Cornil, L.Lavieille, Images CIO - droits réservés
France Télévisions
France 2
Lucas Mazur et Charles Noaks ont tous les deux décroché une médaille d’or en badminton paralympique, lundi 2 septembre au soir.

Personne ne l’attendait dans cette compétition, Charles Noaks est pourtant la révélation, devant sa famille qui laisse exploser sa joie. Au moment de démarrer sa finale paralympique, le Nantais de 27 ans n’a pas le palmarès le plus impressionnant, mais il joue le meilleur badminton de sa vie. Dans sa catégorie, qui réunit les meilleurs athlètes de petite taille, Charles Noaks est impérial. Aucun set perdu, une ambiance des grands soirs : tous sourires, les deux adversaires savourent ce moment. Première médaille d’or et première Marseillaise. 

Lucas Mazur à nouveau champion

Quatre heures plus tôt, c’est son ami, Lucas Mazur, qui a connu un destin similaire. Champion paralympique à Tokyo, il renouvelle son exploit. Un match maîtrisé de bout en bout. A peine gagné, il se projette déjà sur la suite. Avant cela, place à la fête. Les deux champions ont donné rendez-vous à leurs supporters ce mardi 3 septembre au soir, au Club France.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.