Podcast Agriculteurs en colère, une ministre enchaîne les polémiques et le dernier jeu à la mode : ça dit quoi ce 23 janvier ?

Ce mardi 23 janvier, les actions des agriculteurs en colère continuent sur plusieurs autoroutes de France, la ministre de l'Éducation Amélie Oudéa-Castéra est mise en cause par un rapport parlementaire, et la version test de "Palworld" cartonne déjà.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des tracteurs bloquent l'autoroute A64 près de Toulouse, le 22 janvier 2024. (VALENTINE CHAPUIS / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 23 janvier, la mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas. Alors qu'ils dénoncent des revenus trop bas et un trop-plein de réglementations, y compris environnementales, ils continuent de perturber la circulation, notamment sur plusieurs autoroutes. Dans la matinée, une personne est morte après qu'une voiture a foncé sur un point de blocage en Ariège.

Après le lycée Stanislas et le contournement des règles de Parcoursup dont a bénéficié son fils, la ministre de l'Éducation et des Sports Amélie Oudéa-Castéra est cette fois mise en cause pour son ancien salaire à la tête de la Fédération française de tennis et pour des dysfonctionnements, notamment en matière de lutte contre les violences sexuelles, au sein des fédérations sportives

Et puis, c'est un succès inattendu pour "Palword" qui, en à peine trois jours depuis sa sortie, s'est déjà vendu à plus de 5 millions d'exemplaires. Surnommé "le Pokémon avec des armes", c'est le jeu le plus streamé sur Twitch. Pourtant, ce n'est qu'une version test. Et c'est un peu la spécialité du studio Pocketpair puisque son autre gros succès, "Craftopia", est toujours en accès anticipé depuis 2020.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.