Les 4 Vérités-Nathalie Kosciusko-Morizet : pas d'alliance avec le FN
La vice-présidente déléguée de l'UMP Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée de Roland Sicard dans les 4 Vérités ce lundi 30 mars. Elle s'est félicitée de la victoire de la droite aux élections départementales
Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, "il y a une dimension nationale dans ce scrutin. Quand je suis allée sur le terrain, j'ai entendu les Français dire : ‘Le Premier ministre, le président de la République, on n'en veut plus’". Selon elle, François Hollande doit entendre le message du rejet de sa politique. Le chômage n'a fait qu'augmenter : 590 000 chômeurs de plus depuis son élection. "Après une telle claque électorale, on a un président qui dit ‘On ne change rien’", regrette-t-elle. "Nous avons été choisis pour incarner l'alternance, c'est une responsabilité énorme", explique-t-elle. Et elle se montre très ferme : "Il n'y aura pas d'alliance avec le FN ni au niveau national ni au niveau local, ni officielle ni officieuse, c'est très clair."
Plus de démocratie à l'UMP
Pour Nathalie Kosciusko-Morizet, "la réforme de l'UMP est la suite logique de cette victoire électorale. Nous devons renouveler le fonctionnement de notre mouvement politique. Il faut avoir plus souvent recours au vote des militants". Selon elle, l'UMP doit aussi "élargir sa base électorale".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.