Les billets des TGV "low cost" seront 25% moins chers
PARIS - La SNCF confirme le lancement de trajets en TGV à bas coût à partir de 2013 entre Paris, Lyon, Montpellier et Marseille.
Une classe unique, un deuxième bagage facturé, pas de voiture-bar mais "sans transiger sur la sécurité et la qualité" : la SNCF a confirmé, lundi 18 juin, l'arrivée des TGV "low cost" à partir de 2013 avec des tarifs 25% moins chers que le TGV classique.
La directrice générale de SNCF Voyages, Barbara Dalibard, a précisé que " la gamme tarifaire n'est pas complètement bouclée, mais [le prix du billet] sera sans doute inférieur" à 25 euros.
Ces TGV vont effectuer huit ou neuf trajets par jour entre Marne-la-Vallée-Lyon-Saint-Exupéry-Montpellier ou Marseille. Chaque rame pourra transporter 1200 passagers en classe unique, contre 1000 pour une rame classique entre la première et la deuxième classe.
Moins chers, mais aussi moins accessibles
Les passagers devront embarquer depuis des gares périphériques comme Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) ou Lyon-Saint-Exupéry (Rhône). Si le passager réside dans le centre de ces deux villes, il devra donc payer un coût supplémentaire pour se rendre à la gare et prendre son TGV à bas coût. En ajoutant un billet SNCF à 25 euros, un Paris-Lyon reviendrait ainsi à 45 euros.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.