Paris 2024 : boxe, badminton, gymnastique… Retour sur les épreuves du jour

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : boxe, badminton, gymnastique... Retour sur les épreuves du jour
Paris 2024 : boxe, badminton, gymnastique... Retour sur les épreuves du jour Paris 2024 : boxe, badminton, gymnastique... Retour sur les épreuves du jour (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Ababsa, K. Deroche, B. Sidibe, B. Blanc, L. Beneyton
France Télévisions
France 2
Alors que la Franco-algérienne Kaylia Nemour a remporté une médaille d'or, le gymnaste français Samir Aït Saïd n'a fini que 4e aux anneaux.

Les Jeux, parfois, ça fait mal. Mais ça finit bien. D'autres fois, ça fait mal, et ça finit mal. Avec les victoires de Billal Bennama et Sofiane Oumiha, la France peut espérer deux médailles d’or en boxe, dans deux catégories de poids différentes. Une frénésie qui va se déplacer dans un cadre plus feutré pour accueillir les finales, celui de Roland-Garros et ses 15 000 spectateurs. La clameur du public, c’est ce qu’on aurait préféré entendre dans l’Arena à la porte de La Chapelle. Carolina Marín était l’une des grandes chances de médaille pour le badminton espagnol. Elle file vers la finale, jusqu’à ce que son genou en décide autrement.

Un or en guise de revanche

La malédiction olympique, Samir Aït Saïd en fait aussi les frais. Après une fracture à Rio (Brésil) il y a huit ans, et une nouvelle blessure à Tokyo (Japon), le gymnase français croyait enfin son heure arrivée grâce à une prestation solide aux anneaux. C’était sans compter sur un jury intransigeant, qui lui octroie la 4e place. Un goût de revanche, c’est peut-être ce qui a poussé la Franco-algérienne Kaylia Nemour vers l’or olympique aux barres asymétriques. La gymnaste de 17 ans voulait concourir pour la France mais un contentieux avec la fédération l’en a empêchée.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.