Paris 2024 : en natation, le relais français empoche le bronze en 4x100 mètres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : en natation, le relais français empoche le bronze en 4x100 mètres
en natation, le relais français empoche le bronze en 4x100 mètres Paris 2024 : en natation, le relais français empoche le bronze en 4x100 mètres (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Jolly, S. Ricottier, P. Lafon, J. Weyl, J. Delage, R. Laurentin
France Télévisions
Yohann Ndoye-Brouard, Léon Marchand, Maxime Grousset et Florent Manaudou ont ramené à la France une nouvelle médaille en natation, dimanche 4 août. Au terme d'une belle course lors de laquelle ils ont cru à l'or, les Bleus obtiennent finalement une solide médaille de bronze.

On reconnaît peut-être des champions à leur élégance au moment de dire au revoir. Pour la dernière épreuve de natation, le relais français du 4x100 mètres est reparti avec le bronze, dimanche 4 août. Léon Marchand a ainsi récolté sa cinquième médaille des Jeux olympiques. "On a pris beaucoup de plaisir ce soir. C'était la dernière course à la maison, devant ce public. On a tous kiffé, on a fait des super courses, on est resté dans notre ligne. À 300 mètres, je vois Flo' (Manaudou) partir premier. C'était énorme", souriait-il après l'arrivée.

Les Bleus ont cru à l'or

Le dos crawlé, la brasse, le papillon et le crawl se sont succédés. Premier à s'élancer, Yohann Ndoye-Brouard a été rapidement distancé. Puis le relais en brasse de Léon Marchand a vu, comme à son habitude, le public battre la mesure à chaque respiration du champion. En papillon, Maxime Grousset remonte ses concurrents américain et chinois. La France peut alors rêver de l'or. Malgré un dernier effort, Florent Manaudou manque un peu de jus pour monter sur la plus haute marche. Il ramène malgré tout une médaille supplémentaire pour les Bleus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.