Paris 2024 : invités, des enfants se préparent pour les Jeux

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : invités, des enfants se préparent pour les Jeux
Paris 2024 : invités, des enfants se préparent pour les Jeux Paris 2024 : invités, des enfants se préparent pour les Jeux (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, E. Teiton, E. Maizy, J. Duboz, M. Marini
France Télévisions
Des enfants trépignent d'impatience à quelques jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Une chose est sûre, les athlètes pourront compter sur leur soutien.

Il y a un peu d’excitation dans l’air. À Colombes (Hauts-de-Seine), des enfants peaufinent leurs banderoles. Dans une semaine, certains assisteront à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Ils ont été invités grâce à leur chanson qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Leur animatrice, Btissam Grini, tente de les rassurer. "Elles m’ont déjà parlé pour savoir quelle tenue elles devaient mettre. (…) Je pense qu’elles ne réalisent pas encore", s’amuse-t-elle.

Des places offertes par le club de natation

Des jeunes nageurs du club d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) n’iront pas à la cérémonie en maillot de bain. Ils étaient à l’entraînement quand la belle surprise leur a été annoncé : ils auront la chance de voir les épreuves de natation. "J’espère voir Léon Marchand et Florent Manaudou", confie l’un d’eux. Leurs places leur ont été offertes par le département de Seine-Saint-Denis pour valoriser le club de natation, dans un territoire où un enfant sur deux ne sait pas nager à son entrée au collège.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.