Panne informatique mondiale : des réseaux de transport, des supermarchés et des entreprises impactés dans le monde entier
Une pagaille invraisemblable s’est répandue comme une traînée de poudre dans les aéroports du monde entier, vendredi 19 juillet. Des avions sont cloués au sol, comme à Amsterdam ou à Los Angeles, où l’on peut voir message d’erreur de Windows, le système d’exploitation de Microsoft. La panne touche aussi la gare de Bruxelles : les machines pour prendre les billets ne fonctionnent plus.
La piste de la cyberattaque écartée
Des aéroports, des gares, mais aussi des hôpitaux et des administrations. D’un bout à l’autre de la planète, rien n’est épargné. Y compris un supermarché à Sydney, en Australie, où la chaîne abc news a été impactée, idem pour Skynews au Royaume-Uni. Cette panne concerne les utilisateurs de Microsoft. Le géant américain de la tech affirme avoir pris des mesures d’atténuation, le temps de régler le problème, et parle d’une mise à jour de logiciels défaillante. La piste de la cyberattaque est écartée à ce stade.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.