Paris 2024 : dans le Nord et le Pas-de-Calais, un relais de la flamme sous la pluie mais dans la ferveur

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La flamme Olympique poursuit son tour de France et approche de Paris. Dans la soirée du mardi 2 juillet, le comédien Dany Boon a embrasé le chaudron à Lille. Partout où elle passe, elle est accompagnée d’une grande fête populaire.
Paris 2024 : dans le Nord, un relais de la flamme dans la ferveur La flamme Olympique poursuit son tour de France et approche de Paris. Dans la soirée du mardi 2 juillet, le comédien Dany Boon a embrasé le chaudron à Lille. Partout où elle passe, elle est accompagnée d’une grande fête populaire. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Subra-Gomez, France 3 Nord Pas-de-Calais, P. Miette
France Télévisions
La flamme Olympique poursuit son tour de France et approche de Paris. Mardi, le comédien Dany Boon a embrasé le chaudron à Lille.

Le passage de relais de la flamme olympique s’est fait sous une pluie battante à Calais (Pas-de-Calais), dans la matinée du mercredi 3 juillet. Dès mardi, la flamme a entamé son parcours dans les Hauts-de-France avec un ambassadeur de choix pour allumer le chaudron olympique : Dany Boon. "Je suis très fier de ma région et de ce qu’elle m’a apporté quand j’étais enfant, de ce qu’elle a fait quand elle a accueilli mon père, quand il est arrivé de Kabylie", a confié le comédien.

La flamme a sillonné tout au long de la journée les paysages du département, des plages des Flandres aux canaux de Douai (Nord) en passant par la trouée d’Arenberg (Nord). Une relayeuse a même porté le feu au sommet de l’ancien site minier. "C’est génial, on ne reverra plus jamais ça", s’est émerveillée une spectatrice.

Au total, 181 porteurs de flamme se sont succédé, parcourant chacun 200 mètres. Dans les rues de Lille, le footballeur Raphaël Varane et la Miss France 2024, Ève Gilles, y ont pris part. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.