JO 2024 : immersion dans un hôtel qui accueille supporters et sponsors

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Pour beaucoup de jeunes, les Jeux olympiques sont aussi des opportunités d’avoir des jobs d’été. Notre reporter a expérimenté plusieurs postes dans un hôtel. Reportage.
JO 2024 : immersion dans un hôtel qui accueille supporters et sponsors Pour beaucoup de jeunes, les Jeux olympiques sont aussi des opportunités d’avoir des jobs d’été. Notre reporter a expérimenté plusieurs postes dans un hôtel. Reportage. (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.-L. Monnier, C.Theophilos, L.Marques, L.Viannay
France Télévisions
Pour beaucoup de jeunes, les Jeux olympiques sont aussi des opportunités d’avoir des jobs d’été. Notre reporter a expérimenté plusieurs postes dans un hôtel. Reportage.

La mission du journaliste de France 2 est olympique cette semaine : il a testé plusieurs postes dans un hôtel qui accueille des supporters et des sponsors pendant les Jeux de Paris. Ici, 50 saisonniers ont été recrutés contre 20 l’an dernier. La première mission est le service du petit-déjeuner avec un étudiant. Tous les employés parlent anglais. A une table se trouvent des clients importants : il s’agit d’une grande marque automobile qui a reservé la moitié de l’hôtel pendant les Jeux pour ses meilleurs vendeurs.

Un bon cadre de travail et un contact avec la clientèle

L’hôtel compte 430 chambres. Pendant les Jeux, cela veut dire plus de 1000 clients par jour. L’une des chambres vient d’être nettoyée, et la gouvernante est chargée de vérifier son état. 10 chambres doivent être inspectées ce 24 juillet au matin. Quels sont les avantages de travailler dans un hôtel ? Le cadre de travail, le contact avec la clientèle, mais le métier est souvent répétitif et parfois physique.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.