Nouveau gouvernement : Emmanuel Macron monopolise l’espace médiatique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet au soir qu’il ne nommerait pas de nouveau Premier ministre avant la fin des Jeux olympiques, une décision prise au nom de la trêve .
Nouveau gouvernement : Emmanuel Macron monopolise l’espace médiatique Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet au soir qu’il ne nommerait pas de nouveau Premier ministre avant la fin des Jeux olympiques, une décision prise au nom de la trêve . (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Gelot, S. Soubane, A. Boukerna, F. Forget, A. Burla, C; Beauvalet
France Télévisions
France 2
Emmanuel Macron a affirmé mardi 23 juillet au soir qu’il ne nommerait pas de nouveau Premier ministre avant la fin des Jeux olympiques, une décision prise au nom de la trêve.

Emmanuel Macron sur tous les terrains. Des Jeux olympiques à l'inauguration de la boutique, en passant par le musée de l’Élysée. Aujourd'hui il occupe l'espace alors qu'il a décrété à la presse, une trêve politique et renvoie la nomination d'un Premier ministre après la mi-août. "La question n'est pas un nom. La question, c'est quelle majorité va se dégager à l'Assemblée pour qu’un gouvernement puisse passer des réformes, passer un budget et faire avancer le pays", a expliqué le chef de l’État. Lucie Castets, candidate du Nouveau Front populaire à Matignon depuis mardi, est déjà écartée par Emmanuel Macron. 

"Nous y croyons"

Mais ce refus n’entame pas sa volonté. "Bien sûr que nous y croyons. Nous sommes déterminés. Nous sommes au travail", a-t-elle indiqué. Le Nouveau Front populaire continue de mettre la pression sur le président de la République. Le Parti socialiste vient de lancer sur les réseaux sociaux une pétition pour soutenir sa candidate. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.