Paris 2024 : la seconde vie du village olympique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Avec la fin des Jeux olympiques et paralympiques, le village des athlètes se vide, et avec lui ses meubles.
JO : la seconde vie du village olympique Avec la fin des Jeux olympiques et paralympiques, le village des athlètes se vide, et avec lui ses meubles. (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Bigard, J. Weyl, F. Simoes, T. Pham
France Télévisions
France 2
Avec la fin des Jeux olympiques et paralympiques, le village des athlètes se vide, et avec lui ses meubles.

Comme l'avait promis le comité d'organisation, tout le mobilier du village olympique situé en Seine-Saint-Denis va connaître une seconde vie.  Au lendemain de la fin des Jeux de Paris 2024, les entrepôts d'Emmaüs sont prêts à accueillir les quelque 50 000 meubles en provenance du village olympique. Dans le village olympique et l'entrepôt des JO, une course contre la montre est en cours. De nombreuses sont à l'oeuvre, avec pour mission de tout débarrasser en six semaines.

Des entreprises vont s'installer

Les clés des bâtiments du village olympique doivent être restituées aux promoteurs, avant des travaux de réaménagement qui suivront à la fin de l'année. Des entreprises vont venir s'installer là où les athlètes ont dormi. A l’horizon 2025, des bâtiments, conçus pour l’effervescence des Jeux, vont se transformer en appartements pour accueillir des futurs habitants, qui arriveront à partir de la mi-2025.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Parmi Nos sources

Projet de loi de finances pour 2025 

Liste non exhaustive

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.