"Tout ce qu'on a construit dans notre vie, il n'y a plus rien" : au Liban, le désespoir des civils sous les bombardements israéliens quotidiens

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Guerre au Proche-Orient : la crainte d'une guerre civile au Liban
Article rédigé par France 2 - L. Lacroix, L. Krikorian, L. Bergmeijer, Y. Roubaï
France Télévisions
France 2
Depuis le début des opérations d’Israël contre le Hezbollah, il y a un mois, de nombreux civils vivent sous les bombardements.

Paralysé depuis des années par une crise politique et économique, le Liban est désormais le théâtre d'une guerre entre le Hezbollah et Israël. Au moins 1 552 personnes ont été tuées au Liban en un mois, d'après un décompte de l'AFP basé sur des données officielles. L'ONU a, de son côté, recensé près de 700 000 déplacés. Sur place, France 2 rapporte le "désespoir" de la population, jeudi 24 octobre. "Cinq de mes cousins sont en dessous. C'est impensable", témoigne un homme devant des décombres, sous lesquels les secouristes cherchent des survivants. Et de nombreux quartiers sont dévastés. "Tout ce qu'on a construit dans notre vie, il n'y a plus rien", ajoute une autre habitante.

Dans la banlieue sud de Beyrouth, cible d'intenses bombardements, France 2 décrit une "ville fantôme" et des "rues désertées". Mercredi 23 octobre, ce fief du Hezbollah a été visée par dix-sept frappes qui ont détruit plusieurs immeubles, selon l'agence libanaise, et provoqué une énorme explosion.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.