Enlèvement de Santiago : les derniers éléments de l’affaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Enlèvement de Santiago : les derniers éléments de l’affaire
Enlèvement de Santiago : les derniers éléments de l’affaire Enlèvement de Santiago : les derniers éléments de l’affaire (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Pelletier, A. Portes, V. Astruc, C. Kenck, F. Caer, Y. Kadouch
France Télévisions
Après l’enlèvement de Santiago, un nouveau-né prématuré enlevé par ses parents, le procureur de la République de Bobigny a lancé un appel, jeudi 24 octobre. Il leur demande de conduire au plus vite leur bébé à l’hôpital.

Déjà trois jours de cavale pour un couple soupçonné d’avoir enlevé son bébé, un grand prématuré, de la maternité où il était soigné. Ils ont été aperçus pour la dernière fois mardi 22 octobre, dans un hôtel de Mons (Belgique). Les deux parents sont introuvables depuis qu’ils ont quitté la France à bord d’une voiture abandonnée dans une rue de Charleroi (Belgique), fouillée en vain par les policiers.

Le procureur de la République s’exprime

Dans l’après-midi de jeudi, le procureur de la République de Bobigny (Seine-Saint-Denis), Éric Mathais, qui se dit très préoccupé par l’état de santé de Santiago, a lancé un appel. "Si [ses parents] m’entendent, ils doivent pour le bien de leur bébé, le conduire immédiatement à l’hôpital le plus proche", a-t-il déclaré.

Santiago est né le 4 octobre, avec huit semaines d’avance. Il était médicalisé dans un hôpital d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Selon le procureur, les parents auraient pu enlever leur bébé de crainte qu’il ne soit placé. Ils sont tous les deux connus de la police et de la justice.

Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.