Cet article date de plus de trois ans.

JO Tokyo 2021 : les médaillés français, de retour dans l’Hexagone, accueillis en héros

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO Tokyo 2021 : les médaillés français, de retour dans l’Hexagone, accueillis en héros
JO Tokyo 2021 : les médaillés français, de retour dans l’Hexagone, accueillis en héros JO Tokyo 2021 : les médaillés français, de retour dans l’Hexagone, accueillis en héros (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - Y. Giammetta D’Angelo
France Télévisions

Après avoir décroché 33 médailles aux Jeux olympiques de Tokyo, les athlètes français sont de retour en France. Place du Trocadéro, ils ont été acclamés et célébrés par une foule de supporters, lundi 9 août.

Les JO de Tokyo sont terminés. Le drapeau des Jeux olympiques est arrivé en fanfare à Paris, place du Trocadéro. En tête du cortège, la maire de Paris, Anne Hidalgo. "Cela fait 100 ans qu’il n’y a pas eu de Jeux olympiques d’été et Jeux paralympiques. Aller chercher et ramener ce drapeau, c’était la mission qu’on s’était fixée", s’est-elle réjouie, alors que Paris va organiser la prochaine édition, en 2024.

Rendez-vous le 26 juillet 2024

Mais les athlètes français et les 33 médailles glanées étaient les vraies stars, lundi 9 août. Une foule en liesse était présente pour les accueillir. "C’étaient beaucoup d’émotion, de sacrifices derrière cette médaille, ça fait vraiment plaisir d’être là. On est heureux, la vie est belle", a réagi Rayan Helal, médaillé de bronze en vitesse par équipes. Les athlètes ont passé une grande partie des Jeux olympiques isolés, dans des enceintes à huis clos. "Le fait de célébrer nos champions olympiques, c’est fabuleux", s’exclame un homme présent. La cérémonie d’ouverture des prochains Jeux olympiques à Paris aura lieu le 26 juillet 2024.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.