Prêtre tué en Vendée : quel est le profil du suspect ?
Emmanuel Abayisenga, un homme rwandais, a avoué le meurtre d’un prêtre à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée, lundi 9 août. Xavier Le Normand, journaliste de "La Croix", en fait le portrait.
Le drame a eu lieu lundi 9 août. Un prêtre a été tué en Vendée, à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Le suspect s'est rendu à la gendarmerie. Xavier Le Normand, journaliste pour La Croix, est revenu sur son profil dans le 23 heures de franceinfo. "Il y a plusieurs informations à comprendre au sujet d'Emmanuel Abayisenga. C'est un catholique pratiquant et c'est particulièrement important de le rapporter. Il a été élevé dans une famille catholique, il est particulièrement engagé au niveau de sa foi."
Le génocide au Rwanda
"C'est un homme rwandais, né au début des années 1980. Il était adolescent, il avait 13-14 ans, au moment du génocide absolument dramatique qui a eu lieu. Visiblement, certaines personnes de sa famille se seraient rendues coupables d'actes génocidaires. (…) Vivre à cet âge, dans un Rwanda déchiré, où la moitié de la population tue l'autre, ça laisse a minima des traces, a expliqué le journaliste. Sa famille a fui avant de revenir, et son père s'est fait assassiner et condamner après sa mort pour actes de génocide."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.