JO 2024 : les larmes de Clarisse Agbégnénou après sa médaille de bronze en judo

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2024 : les larmes de Clarisse Agbégnénou après sa médaille de bronze en judo
Article rédigé par franceinfo - M.Boisseau, C.Tixier, J.Weyl, V.Roussel, T.Le Hec, R.Laurentin
France Télévisions
Clarisse Agbégnénou espérait mieux. Après avoir chuté en demi-finale face à une adversaire qui ne l'avait jamais vaincue, la Française devra se contenter d'une médaille de bronze.

Dans le scénario dont elle rêvait, Clarisse Agbégnénou lançait une attaque dévastatrice en finale et laissait couler des larmes de joie. Mais c’est bien la tristesse qui envahit d’abord la Française, car cette victoire lui offre du bronze, et non de l’or. L’amour du public, puis les mots de son adversaire Autrichienne lui donnent le sourire, sans chasser l’amertume. La sportive s’en veut, car une heure plus tôt, elle a commis une petite erreur stratégique en demi-finale : tenter une ultime offensive, plutôt que de garder sa rivale à distance en la tenant par le kimono, ce qui lui a valu un échange direct avec son entraîneur. 

Clarisse Agbégnénou, une maman en or

Après ses deux médailles d’or à Tokyo, la vie de Clarisse Agbégnénou a changé car elle est devenue maman. Pas simple de tout concilier, mais c’est aussi pour ce parcours que les spectateurs ont cassé leur voix toute la journée.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.