Paris 2024 : l’or olympique de Pauline Ferrand-Prévôt, apogée d’un parcours semé d’embûches

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
"C’est la victoire de ma vie". Voilà comment la Française décrit sa médaille d’or olympique décrochée dimanche 28 juillet. Toute sa vie, elle a cherché ce sacre dans un chemin semé d'échecs.
l’or olympique de Pauline Ferrand-Prévôt, apogée d’un parcours semé d’embûches "C’est la victoire de ma vie". Voilà comment la Française décrit sa médaille d’or olympique décrochée dimanche 28 juillet. Toute sa vie, elle a cherché ce sacre dans un chemin semé d'échecs. (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
"C’est la victoire de ma vie". Voilà comment la Française décrit sa médaille d’or olympique décrochée dimanche 28 juillet. Toute sa vie, elle a cherché ce sacre dans un chemin semé d'échecs.

Dimanche 28 juillet, Pauline Ferrand-Prévôt a ajouté à son palmarès le seul titre qui lui manquait. Juste après la ligne d’arrivée, elle a partagé un torrent d’émotion avec toute sa famille. Un résultat d'années de travail et de détermination. "Je ne fais pas ça pour être connue, pour la célébrité. Je fais mon sport parce que je l’aime", a-t-elle déclaré. 

"Il ne faut jamais rien lâcher"

Quinze titres mondiaux, multichampionne de France, Pauline Ferrand-Prévôt a entamé son chemin en 2012 dans le Nord. En 12 ans, la Rémoise est passée par les pépins physiques. Aux Jeux olympiques de Rio en 2016, elle abandonne. À Tokyo, une chute la prive de podium. Pour ses derniers Jeux, elle emporte enfin l’or tant convoité. "Il ne faut jamais rien lâcher. C’est pour ça que le sport est une belle école de la vie", a-t-elle confié. Avec ce titre, la cycliste de 32 ans dit adieu au VTT pour se consacrer à la route, un ultime défi pour entrer un peu plus dans la légende. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.