Incendies : les États-Unis et le Canada frappés par des mégafeux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La vague de chaleur touche une partie des États-Unis.Un mégafeu, en cours en Californie, est en passe de devenir l’un des plus gros jamais enregistré dans cet État. Le Canada est également touché.
Incendies : les États-Unis et le Canada frappés par des mégafeux La vague de chaleur touche une partie des États-Unis.Un mégafeu, en cours en Californie, est en passe de devenir l’un des plus gros jamais enregistré dans cet État. Le Canada est également touché. (France Info)
Article rédigé par franceinfo - M. Lompageu
France Télévisions
franceinfo
La vague de chaleur touche une partie des États-Unis. Un mégafeu, en cours en Californie, est en passe de devenir l’un des plus gros jamais enregistré dans cet État. Le Canada est également touché.

L’air est saturé par la fumée. Depuis trois jours, le mégafeu "Park Fire" ravage la région autour de Sacramento (Californie). Les flammes ont déjà dévoré 350 000 hectares. Malgré les efforts des 3 700 pompiers, d’une dizaine d’hélicoptères et d’avions, ce feu n’est contrôlé que 10%. Pour le moment, 4 000 personnes ont dû évacuer. "Si vous vous trouvez dans une zone et que vous recevez une alerte, partez s’il vous plaît" demande Robert Foxworthy, capitaine des pompiers de Sacramento. 
Un homme de 42 ans serait à l’origine de cet incendie. Il aurait poussé une voiture en feu dans un ravin.

Le Canada également touché


À l’ouest du Canada, c’est la ville de Jasper qui est en proie aux flammes depuis plusieurs jours. Causé par la foudre, ce feu a détruit 30% de cette ville de 5 000 habitants. L’incendie continue de se propager, 36 000 hectares ont déjà brûlé. "Des murs de flammes de 100 mètres s’étendaient sur des kilomètres de large" a indiqué le maire de Jasper, Richard Ireland. Des températures moins élevées et des pluies sont attendues dans la région. Cela devrait aider les pompiers à maîtriser cet incendie

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.