Paris 2024 : la nouvelle vie de star de Léon Marchand

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Après ses exploits dans les bassins durant les Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand est devenu une star. Malgré tout, le nageur souhaite garder les pieds sur terre.
Paris 2024 : la nouvelle vie de star de Léon Marchand Après ses exploits dans les bassins durant les Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand est devenu une star. Malgré tout, le nageur souhaite garder les pieds sur terre. (France 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, P. Miette
France Télévisions
France 2
Après ses exploits dans les bassins durant les Jeux olympiques de Paris 2024, Léon Marchand est devenu une star. Malgré tout, le nageur souhaite garder les pieds sur terre.

En un été, Léon Marchand est devenu une célébrité. Il a mesuré son nouveau succès à Ibiza (Espagne), aux côtés de David Guetta. La superstar de la natation est aussi rentrée chez elle, à Toulouse (Haute-Garonne), où Léon Marchand a distribué sourires et câlins. "Toulouse m'a soutenu toute ma vie, donc c'est incroyable", affirme-t-il. Léon Marchand souhaite profiter de sa notoriété sans en abuser et n'a choisi que quelques sponsors, malgré les demandes qui affluent. Parmi eux, le groupe de luxe dirigé par Bernard Arnault, ainsi qu'un constructeur automobile.

Un nouveau statut à accepter

Le nageur gère sa carrière et ses apparitions publiques. À Paris, il était avec les frères Lebrun pour une avant-première. Il s'est aussi rendu dans une librairie pour une séance de dédicace qui a provoqué un embouteillage de fans. Le sportif commence à accepter son nouveau statut : "C'est difficile à réaliser, j'étais sur mon petit nuage pendant quelques semaines", explique-t-il.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.