Paris 2024 : rencontre olympique entre Alexandra Nouchet, athlète handisport, et Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : rencontre olympique entre Alexandra Nouchet, athlète handisport, et Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique
Paris 2024 : rencontre olympique entre Alexandra Nouchet, athlète handisport, et Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique Paris 2024 : rencontre olympique entre Alexandra Nouchet, athlète handisport, et Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, B. Poulain, M. Renier, T. Mongellaz, R. Laurentin
France Télévisions
France 2
Le 13 Heures a organisé une rencontre entre Alexandra Nouchet et Marie-Amélie Le Fur. La première, para-athlète, rêve d'une médaille cet été dans l'épreuve du lancer de poids. La seconde, multi-médaillée, est aujourd'hui présidente du comité paralympique.

Alexandra Nouchet, athlète handisport 100 mètres et lancer de poids, découvre avec émotion le Stade de France, où elle va concourir pendant les Jeux paralympiques. "En vrai, c’est encore plus beau que sur les photos", confie-t-elle à Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique et athlète multi-médaillée. Dans le public, des proches d’Alexandra Nouchet seront présents pour la soutenir.  

Les Jeux paralympiques, "un moment extraordinaire"

L’athlète ne cache pas son admiration pour Marie-Amélie Le Fur. "Quand j’entends Marie-Amélie, je vois la course du 400 mètres [lorsqu’elle a battu le record aux Jeux paralympiques de Rio, en 2016, NDLR]. C’est un événement qui m’a marqué", se souvient-elle. Elle précise ne pas se considérer comme "une personne en situation de handicap" mais "comme une athlète". Marie-Amélie Le Fur espère que le stade sera plein. "On aura réussi à montrer aux Français que les Jeux paralympiques sont un moment extraordinaire, qui a changé notre vie", explique-t-elle.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.