JO de Paris 2024 : Simone Biles portait une botte de marche "par précaution" lors de la cérémonie de clôture

Simone Biles, quadruple médaillée olympique à Paris, était présente dimanche à la cérémonie de clôture au Stade de France. Sur scène, la gymnaste américaine portait une botte de marche.
Article rédigé par franceinfo - Aurore Richard
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La gymnaste américaine Simone Biles et la maire de Los Angeles Karen Bass à la cérémonie de clôture des JO de Paris, le 11 août 2024. (MICHAEL KAPPELER / DPA)

Lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024, dimanche 11 août, la gymnaste américaine Simone Biles est montée sur la scène installée au cœur du Stade de France, à Saint-Denis. Elle était aux côtés de la maire de Los Angeles, Karen Bass, qui recevait le drapeau olympique des mains du président du CIO, Thomas Bach, et de la maire de Paris, Anne Hidalgo, alors que la ville californienne va accueillir les prochains JO en 2028. Simone Biles, qui a décroché quatre médailles olympiques à Paris dont trois en or, est apparue avec une botte de marche à la jambe gauche.

La gymnaste américaine la plus titrée de tous les temps s’est expliquée à ce sujet dans l’émission Today de la chaîne américaine NBC, le 6 août 2024. Elle porte en fait cette botte de marche "par précaution", dit-elle. Simone Biles s’est blessée au mollet, non pas lorsqu’elle a chuté lors de l’épreuve à la poutre, mais bien avant, au début des Jeux, lors d’une chute à l’échauffement.

Depuis sa dernière épreuve aux JO de Paris le 5 août, elle a donc enfilé cette botte de marche. À l’issue de la compétition, elle s’était rendue sur le plateau de la chaîne NBC à Paris et à l’écran, sa botte était en effet visible.

La semaine dernière, elle est également apparue avec, en gradins aux côtés de Snoop Dogg. C’était le cas aussi lors de sa rencontre avec Léon Marchand, comme on peut le voir dans la courte vidéo réunissant les deux athlètes et postée sur les réseaux sociaux de l’émission Today.

"Je vais juste me reposer et guérir. Nous nous reposons autant que possible, nous avons une tournée dans quelques semaines", a indiqué l’athlète aux 11 médailles olympiques sur NBC. Simone Biles et d’autres gymnastes doivent en effet participer au "Gold Over America Tour", qui réunira des championnes américaines et mondiales à partir de septembre prochain, dans une trentaine de villes des États-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.