Vidéo VTT aux JO de Paris 2024 : revivez la course folle entre Victor Koretzky et Tom Pidcock

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 - VTT : le résumé de l'incroyable duel entre Victor Koretzky et Tom Pitcock
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Une journée après le sacre de Pauline Ferrand-Prévôt dans la course féminine, Victor Koretzky ramène une deuxième médaille olympique au VTT français en glanant l'argent au terme d'une course folle où il n'est pas passé loin de prendre l'or lundi. Revivez les temps forts de la course.

Le tracé de la colline d'Elancourt réussit aux Français. Après la médaille d'or de Pauline Ferrand-Prévôt sur l'épreuve féminine, Victor Koretzky s'adjuge la médaille d'argent, lundi 29 juillet. Le Narbonnais de 29 ans, l'un des favoris à la victoire, a livré un duel sans merci à Tom Pidcock. Pourtant, le champion olympique en titre semblait hors compétition au bout de deux tours.

Le Britannique a crevé, perdu beaucoup de temps, mais n'a pas abdiqué. Seul en tête, Victor Koretzky n'a jamais réussi à se détacher et a subi la pression des poursuivants, dont le retour de Tom Pidcock. Malgré une attaque dans les derniers mètres, Victor Koretzky s'est fait doubler avant la dernière ligne droite. Tom Pidcock conserve ainsi son titre olympique. L'autre Français, Jordan Sarrou, champion de France en titre de cross-country, a terminé 14e, à plus de deux minutes des médaillés.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.