Cet article date de plus d'un an.

Marseille : un homme blessé par balles, pris pour cible par de faux livreurs de pizza

Quatre personnes vêtues de noir ont prétendu venir livrer une pizza pour approcher un homme et lui tirer dessus. La victime a reçu deux impacts de balle, elle est hospitalisée dans un état stable.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'homme (GOOGLE MAPS)

Un homme a été blessé par balles dans le 14e arrondissement de Marseille dans la soirée du dimanche 29 mai, rapporte France Bleu Provence. La police judiciaire s'est saisie de l'affaire.

Aux alentours de minuit dimanche, cet homme de 32 ans, connu des services de police, était chez lui avec sa famille quand des personnes se faisant passer pour des livreurs de pizza ont sonné à sa porte, prétendant une livraison. En ouvrant la porte, il tombe sur quatre personnes vêtues de noir. Ces faux livreurs de pizza ont ouvert le feu sur l'homme.

>> REPORTAGE. "On aurait dit une guerre, je suis traumatisée" : le choc après une nouvelle fusillade dans les quartiers nord de Marseille

Il a reçu deux impacts de balles dans le dos. Deux étuis de 9 millimètres ont été retrouvés au sol. Blessé, il a été hospitalisé. Son état est stable, selon France Bleu Provence.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.