Canicule : dans le Var, Fréjus s'adapte face aux fortes chaleurs
Mardi 5 juillet, la chaleur revient dans le sud-est du pays. Le Var a été placé en alerte jaune canicule. Pour les vacanciers, il y a toujours la mer pour se rafraîchir. En revanche, les plus fragiles font l'objet de toutes les attentions. La ville de Fréjus a ainsi activé son plan canicule.
Dans la matinée du mardi 5 juillet, à 10 h, il faisait déjà 34°C dans les rues de Fréjus (Var), avant 38 ou 40°C prévus à la mi-journée dans l'intérieur des terres. Certains habitants ou touristes n'ont pas hésité à aller à la plage pour bénéficier de la brise de mer. Pour tous ceux qui ne peuvent pas aller se baigner, la Mairie a mis en place un système de sensibilisation des personnes âgées, souvent seules à domicile. Le Centre communal d'action sociale les contacte une à une.
L'importance de l'hydratation
Dans une résidence autonome pour personnes âgées gérée par la ville, une mesure spéciale a été prise pour faire face à la chaleur. Les locataires n'ont que des ventilateurs dans leur chambre, donc ils ont été regroupés dans la salle à manger climatisée, à 22°C. "Je n'étais pas pour la climatisation, mais je l'apprécie maintenant beaucoup", affirme une résidente. La distribution de boissons est systématique pour éviter la déshydratation, qui peut donner des maux de tête, des crampes ou une confusion mentale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.